C'est du Thé . 🫖

Tu en entends parler depuis plus de 2 ans.
Je fais référence à cette anecdote presque chaque semaine lorsque je pars en convention et même bien plus.

En général, ça ce passe avec un éco cup à la main, ou plutôt : un verre Rammstein profané depuis des années au thé et à la tisane. Bon OK, pas que. La réalité, c’est que cet éco cup de 50cL à vu passer plus de pintes de soft que de pintes de bière. Avec cet aveu, ni le ni le Valhalla ni les Enfers ne voudront de moi…

Tout a commencé au printemps 2022 sur une faille temporelle rockabilly à Mulhouse.
Samedi matin, j’arrive sur mon stand, l’éco cup à la main, rempli d’un liquide ambré.
Je fais la tournée des copains avant l’ouverture au public et, une fois, deux fois, trois fois on me chambre parce que, soit disant, je carbure à la bière si tôt. J’ai beau me défendre en disant qu’on voit de la fumée, que c’est du thé… Avant d’avoir mis le nez au-dessus de ma pinte, personne n’avait envie de me croire.
Et pour cause, je crois que mes antécédents de fêtarde ont eu raison de ma réputation 👉👈.

C’est ce jour-là, que j’ai pris les devants et que j’ai attrapé cette petite fleur noire (que tu vois sur toutes les stories), pour y inscrire ces quatre mots sacrés :《 C’est du Thé 🫖 》

Sans le savoir, c’est à ce moment là que j’ai perdu le peu de sérieux qu’il me restait.

Et là où je pensais que c’était la fin de l’histoire, c’était finalement le début d’une nouvelle. En effet, ayant pour but de relier à ma fantaisie une armée de Rêveurs et de Rêveuses je n’ai pas été déçu. Vous n’avez pas mis longtemps à vous approprier le mème, ça en est devenu un jeu, un rituel, et parfois même un manquement à mon identité lorsque j’oubliais d’accrocher cette petite fleur noire à mon verre.

Pour ceux qui découvrent l’univers capricieux, je comprends qu’il y a quelque chose de lunaire à la vu de cette petite phrase insignifiante.

C’est donc pour toi, “Jeune Padawan”, ou futur “Ancien Moldu” que je grave cette histoire dans l’immensité du Data et des réseaux.

Maintenant que tu connais ce récit, j’ajoute une nouvelle pierre à cet édifice, c’est le début d’une ère nouvelle, d’une fantaisie supplémentaire :

Voici le premier sticker officiel et capricieux : 《 C’est du thé 》

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *