Le rêve peut-être une illusion derrière laquelle se cacher. Pour moi, c’est un moteur très puissant qui me pousse à aller vers ce qui me fait vibrer.

Quand tout a commencé :

Laisse-moi nourrir tes rêves.
Laisse-moi t’accompagner pour trouver cette magie qui t’anime afin que tu puissies, à ton tour, la rependre sur tes proches.

Je souhaite que tu apprennes à t’aimer à ta juste valeur, à apprécier ta singularité dans un monde où tout est de plus en plus lisse chaque jour.

Ma vie de rêve, c’était une étoile lointaine dans les yeux d’une gamine de collège. Aujourd’hui cette étoile fait briller mon quotidien. Depuis que je vis la vie dont je rêve, je ne procrastine plus (plus trop), je vibre à chaque instant, je me lève le matin avec le sourire, avec de la force. Les difficultés existent, mais elles deviennent des chalenges, elles ne sont que passagères.

S’affirmer, pour moi, ça a commencé par l’image. C’était ma manière de trouver discrètement ma place. Tu connais certainement ça.

Cette image, j’ai toujours voulu la garder, mais il me manquait quelque chose : les actes et la parole.

De rêve en rêve, j’ai fini par ajouter des actions autour de mon apparence. Ainsi, petit à petit, j’arrivais à m’encrer avec ma différence, à m’aligner avec ce que j’aimais en dépits de ce que pouvait penser les autres.

L’image au premier plan : elle nourrissait mes rêves. Maintenant, ils deviennent réels chaque jour qui passe. Mes créations m’aident, encore aujourd’hui, à me rencontrer. Elles m’aident à m’aimer avec mes gouts et mes envies divergentes, à accepter mes qualités autant que mes défauts. Finalement, c’est ça que je souhaite révéler de vous.

Finalement, qui suis-je ?

Je m’appelle Justine, je suis la Créatrice en métier d’art pour ma marque artisanale « Les Caprices de Justine », créée en 2012.

Je suis un grand bout de femme, avec un style atypique, et un caractère puissant et tout doux à la fois.

« Les Caprices de Justine » est une marque excentrique et alternative pour femmes raffinées, poétiques et spontanées.

J’ai d’abord commencé par fabriquer des bijoux fantaisies en laiton, puis en argent. Et aujourd’hui je me découvre une nouvelle passion pour la couture.

Et oui, je suis une boule d’énergie pétillante, je pars dans tous les sens. Il parait que ça fait mon charme.

Mes collections s’inspirent de nombreux univers. Ce qu’ils ont en commun : une part de féerie et de poésie qui t’amèneront à te rencontrer, à te reconnecter avec toi même.

Es-tu prête ?
 

Une Voyageuse Intemporelle

De rêve en rêve, j’ai fini par comprendre qui j’étais. Je suis une voyageuse intemporelle. Je sillonne les époques, je sillonne les mondes et j’y rencontre des femmes de caractère, chics et raffinées, que j’habille ou que je pare d’originalité.

Lors d’un saut dans la France parallèle du début du XXe siècle, j’ai rencontré Amaranthe : une jeune femme passionnée pour le transport de marchandises en montgolfière. Elle sillonne les nuages de l’hexagone et des pays frontaliers, seule, armée du mousquet encore fonctionnel que lui ont légué ses ancêtres. J’ai été sa tailleuse pendant de nombreuses années.
(L’histoire d’Amaranthe est en cours d’écriture, il y en à un extrait en description d’une de mes fiches produits (clique ici) ou en trois épisodes sur mon compte instagram (clique là). Pour être informée de la sortie de cette histoire, inscrit toi à mes mails rêveurs.)

J’ai fait une halte dans un monde indescriptible. Une sorte d’époque médiévale moderne comme on en rencontre dans Le Hobbit ou dans the Witcher. Dans les ruelles sombres d’un village, j’ai retranscrit les pensées et les émotions d’un personnage que je n’ai pas su identifier. Cet individu c’est retrouvé en possession d’une relique que j’avais créé, il y a des milliers d’années, pour un grand chef de l’Egypte Antique…

voyage-a-travers-les-univers-egypte-steampunk-boheme

Des histoires comme celles-ci, je pourrais vous en raconter plein.

Elles naitront au gré de mes créations.

Pour ne rien louper de mes prochains voyages,
inscris-toi à mes mails rêveurs en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.