Hey mes Capricieuses et mes Capricieux,
Merci 2024 pour tes enseignements, psq WOUAOOOOUUUUUUH : c’était une année riche en défis et en stress.
Swipe
Dans un premier temps je souhaitais remercier toute ma communauté pour ces belles années passées et vous souhaiter une merveilleuse année 2025. Que vos rêves et vos aspirations prennent vie cette année !
Après une grande période de veille qui m’a permis de faire le point tranquillou sur mes #souvenirs2024 il s’avère que ce bilan est bien plus positif que je ne l’aurais imaginé.
J’ai subi 2024 car je constatais chaque mois que j’étais loin des objectifs que je m’étais fixés. La saison, très grisonnante et pluvieuse, a eu un impact significatif sur l’année écoulée (oui je te parle vraiment de la météo). Tu vas sourire : la dissolution de l’assemblée nationale en France a profondément cassé le moral des gens également. Et, bien que rêveurs, mes Chères Capricieuses et mes Chers Capricieux n’ont pas échappés au stress généré par ces éléments.
Malgré cela, 2024 s’avère très positif !
Pour décrire 2024, finalement, comme une année aussi fructifiante, je me rappelle d’où je viens :
21 février 2022 : je quitte enfin l’éducation nationale et la marque Les Caprices de Justine devient mon métier, mon temps plein. Le rêve se réalise, du moins, il commence…
Presque 3 ans après, c’est une jolie petite boutique d’artisanat itinérante qui en ressort. Un grand merci mes Capricieuses et mes Capricieux car vous avez votre part dans la réussite de cette aventure.
Aujourd’hui :
- c’est plus de 2600 rêveuses et rêveurs qui me suivent sur Instagram dans mes nombreuses péripéties.
- 30 évents en 2024
- 144 posts et même plus car certains reels ne sont pas affichés dans la grille de profil.
- 2024 c’est aussi l’année des premiers lives réguliers sur Instagram puis sur TikTok en septembre.
- Une première expérience de stand dédoublé et d’autres qui se profilent pour 2025.
- L’arrivée officielle de 3 nouvelles pierres : nacre, larimar et cornaline. D’ailleurs, la mise au point de vrais collections capsule avec « Le Crépuscule de Samhain » et les « Gardien du souffle Hivernal » a été un énorme kiffe mon concernant. De votre côté, ces deux collections ont eu un très beau succès et ont été merveilleusement bien accueillis. Merci infiniment !
- Très peu de souci avec le camion et une confiance grandissante auprès de mon garage !
- Je ne compte pas le nombre de tasse de rhum et de bouteille de thé que j’ai siroté toute l’année (et visiblement pendant la rédaction de ce post également^^)
- Les nouveaux cheveux blancs je ne les compte pas non plus. D’ailleurs je les ai colorés en vert pour m’amuser et j’ai vraiment, vraiment, beaucoup de vert dans les cheveux^^
Chaque nouvelle année je découvre la satisfaction d’avoir des follows de plus en plus sensibles et réceptifs à mon travail, incroyablement fidèles et solidaires. Je croise vraiment de belles âmes dans cette nouvelle vie ! Quelle gratitude j’ai envers vous !!!
Mini rikiki progression concernant le chiffre d’affaire de l’entreprise qui comprend, enfin, le versement d’un salaire régulier qui flirt doucement avec le smic. Je te laisse (re)lire les blians 2023 et 2022 et tu verras d’où je pars. J’en parle aussi de temps en temps dans les lives.
2025, merci d’arriver enfin :
Je ressens un immense besoin de me recentrer et de me redécouvrir avec cette nouvelle année. De prendre enfin de vraies vacances car jusqu’à maintenant, je ne prenais que quelques jours de pause entre deux festivals dans des régions dépaysâtes. Très agréable mais c’était plus des instants de pause de l’ordre de l’opportunisme que des vrais moments de déconnexions.
2025 à nous, j’ai hâte de te découvrir !