Vous avez des personnes de votre entourage qui sont gothiques mais ne peuvent pas porter ce qu’elles veulent au travail ? Vous-même êtes peut-être dans ce cas ? Vous cherchez des accessoires ou des bijoux originaux pour aller avec vos tenues tout en affichant subtilement votre identité si particulière ?

Ce guide devrait vous aider.

Finis les cadeaux qu’on oublie dans un tiroir parce qu’on ne peut pas les utiliser au quotidien.

guide-noel-2020

Pour se protéger

Bien que nous entendions tous les jours que nous sommes à l’aube de l’élaboration d’un vaccin contre la covid, la pandémie n’est pas encore terminée et il faut continuer de se protéger et de protéger les autres. Pour faire d’une pierre deux coups j’ai conçu des masques pour le visage réversibles avec des tissus très originaux d’un côté et très passe-partout de l’autre. Ainsi vous pourrez choisir votre tendance du jour en fonction de votre planning.

masques gothique corporate

Les accessoires coiffures

Les cheveux longs sont de nouveau au gout du jour et avec eux on voit renaitre un engouement certain pour les barrettes et les chouchous.
C’est un accessoire discret dans la mesure où il se porte le plus souvent dans votre dos. C’est donc l’occasion de s’affirmer un peu plus sur ce type de produit.

Les accessoires coiffures gothique corporate

Les boucles d’oreille

C’est un bijou assez facile à associer. Un des rares où on peut facilement se permettre quelques fantaisies car même s’il est visible, il y a peu de contraintes à porter de grandes ou de petites boucles d’oreille ; du moins pour celles d’entre vous qui travaillent dans les bureaux.

Pour les plus audacieuses on osera porter de grandes ou longues boucles d’oreilles tandis que pour les plus sages (du moins en apparence) des bijoux fins d’inspiration victorienne seraient les bienvenues.

J’ai également pensé aux adeptes des piercings qui seront heureuses de trouver des écarteurs uniques à s’offrir ou à se faire offrir pendant les fêtes.

Les boucles d’oreille gothique corporate

Les colliers

C’est un sujet délicat car nombreuses d’entre vous seraient aux anges de pouvoir porter des colliers ras de cou en dentelle. Mais là on parle « boulot » donc on réserve ça pour nos soirées ou nos look « gothique fétiche ».

Pour le moment on cherche à faire bonne impression sans pour autant masquer notre identité !

Les pendentifs avec de grands camées peuvent aisément apporter un coté chic à vos tailleurs, le tout combiné avec un ras de cou très fin en ruban ou en chaine aura vocation de rappeler votre grande originalité.

En choisissant des camées moins classiques que les traditionnels portraits de femmes vous sublimerez délicatement votre différence.

Les colliers gothique corporate

Les bracelets

On les porte à droite si l’on est gauchère et inversement pour les droitières sinon c’est gênant. Ensuite ça dépend de vous.

Si vous aimez avoir quelque chose dans les mains pour vous distraire ou pour vous concentrer, un bracelet rigide serait plus approprié. Vous aurez ainsi le luxe de pouvoir jouer avec sans faire trop de bruit. En disant cela je pense à celles qui jouent avec le clic-clac du bouchon de leur stylo, ce qui s’avère stressant pour les collègues. Vous êtes comme ça ? Vous pensez à quelqu’un peut-être ?

Si vous n’avez pas besoin d’une telle distraction, un bracelet sur chaine ou en dentelle sera parfaitement adapté.

Les bracelets gothique corporate

La bague

C’est le bijou qui habille la main et que l’on voit dans les métiers de bureau ! Qu’on le préfère fin ou imposant est une question de personnalité. Mais c’est assez classe lorsque ce bijou rappelle une note de couleur de votre tenue ou de votre couleur de cheveux pour les plus audacieuses.

La bague gothique corporate

J’espère que ce guide vous aura inspiré.

Pensez à le partager pour qu’il trouve son utilité auprès de vos amies.

Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d’année.

floral-separator

Ce guide est disponible en pdf

guide-noel-2020
floral-separator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.